Dans la perspective de l’organisation de l’élection présidentielle prévue le 11 octobre prochain, la CENI a déployé sur le terrain, des missions de formation des membres des commissions administratives de révision des listes électorales (CARLE) et ceux des commissions administratives d’affichage et de correction des listes électorales (CAACLE). C’était du 18 au 23 avril dans toutes les circonscriptions électorales du pays.

Ces missions s’inscrivent singulièrement dans le cadre du lancement le 24 avril dernier par la CENI et son opérateur technique Gemalto, de la révision du fichier électoral. Cette révision va se poursuivre jusqu’au 08 juin prochain sur le territoire national.

Après un tour sur le terrain à Conakry, notre équipe de reportage a constaté qu’en dépit de quelques écueils, le déroulement de l’opération est satisfaisant.

Dans les Ambassades et Consulats retenus par la CENI, cette révision va démarrer le 10 mai pour prendre fin le 10 juin inclusivement. Dans cette optique, les jours qui suivent, des missionnaires de l’Institution électorale se rendront à l’étranger pour faire cette révision des listes électorales en vue d’une élection présidentielle propre et inclusive.